Toutes les activités de votre organisation nécessitent de maitriser des compétences métiers spécifiques ou hard skills – et ça on ne sait pas faire – mais aussi des soft skills et ça c’est notre spécialité. Avec nous, les stagiaires apprennent sérieusement dans la joie !

Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu.

Aristophane
Notre valeur ajoutée : des mises en situations avec un comédien professionnel!
Notre valeur ajoutée : des mises en situations avec un comédien professionnel !

Soft skills… kézaco ?

Cette appellation est apparue pour la première fois au sein de l’armée US à la fin des années 60, mais c’est seulement en 1972, lors d’une conférence du commandement de l’armée américaine sur le sujet, qu’une première définition des compétences comportementales est proposée :

« Les soft skills sont d’importantes compétences liées au travail, mais qui impliquent peu voire n’impliquent pas d’interactions avec des machines et dont l’application au travail est assez générale ».

On peut donc dire que : est une soft skill tout ce n’est qui n’est pas une hard skill ! Soit des compétences essentielles à la performance des organisations.

Apprendre pour changer

Depuis l’origine, Vistallia vous accompagne dans la conduite du changement et plus particulièrement dans l’acquisition et/ou le développement des soft skills. Les compétences comportementales comme la coopération, la créativité, la résolution de problème, l’écoute, l’empathie, la prise de décision, l’analyse, la prise de parole en public… sont essentielles à votre performance.

Nous avons à votre disposition une véritable palette de modes d’intervention afin de vous aider sur la voie du changement, de vous permettre d’acquérir ou développer ces savoir-faire doux. Et grâce à notre valeur ajoutée artistique, nous créons pour vous des solutions créatives et sur mesure ! Avec nous, le changement, c’est que du positif ! Et les compétences comportementales n’auront plus de secret pour vous !

Formation Innovante

  • Nous associons apports théoriques et mises en situations à travers nos interventions en duo

Formation Sur-mesure

  • L’adaptabilité est notre crédo, nos modules clefs sont donc ajustés à votre spécificité

Formation Certifiée

  • Notre organisme est certifié Qualiopi depuis avril 2022, ce qui vous ouvre le financement par votre OPCO

Modalités et Cie…

Carole Merlet et Stéphane Guillet , formatrice-coach et comédien-formateur, interviennent en duo et encadrent avec talent et énergie nos prestations de formations. Notre pédagogie est innovante, ludique, individualisée, afin de faire vivre à nos stagiaires une expérience unique et permettre ainsi un ancrage profond des apports formatifs.

Nous articulons nos modules de formation plus spécifiquement autour de l’outil 4Colors® – méthode D.I.S.C et des procédés du théâtre, mais pas que…

Nous intervenons soit en intra sur toute la France, soit en inter en Charente-Maritime et départements limitrophes. Par souci d’efficacité et de pertinence, nous limitons le nombre de stagiaires à 12 personnes maximum par session. Et sachez que nous pouvons réaliser une ingénierie sur mesure afin de nous adapter à votre contexte spécifique.

Pour tous

  • Communiquez efficacement en situation professionnelle avec 4Colors
  • Prenez la parole en public avec impact

Pour dirigeants/managers

  • Managez avec plaisir avec 4colors
  • Faîtes de VRAIS entretiens de recrutement

Pour les équipes

  • Coopérez en équipe avec 4colors et le turbo théâtre
  • Vendez plus et mieux avec 4colors

Demandez un entretien conseil

Prendre rendez-vous

C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

Claude Bernard

Contacts

  • Contact commercial : Carole Merlet – 06 73 86 07 89 
  • Contact administratif, pédagogique et accessibilité : Laurence Martineau Deguilhem – 06 07 24 60 18
  • Pour toutes réclamations sur nos prestations de formation, vous pouvez nous adresser un mail avec le formulaire de contact

Témoignages

  • Rodolphe, Bâtiment de second œuvre : La pédagogie utilisée (mise en situation avec comédien) est très pertinente car elle nous rend « acteur » de la formation et nous montre par le jeu quels sont les axes à travailler, qui sont différents pour chacun d’entre nous.
  • Amaury, Bâtiment de second œuvre : Suite à la formation « Vendez plus et mieux avec 4Colors », je continue de plus en plus naturellement d’essayer de repérer la « couleur » de mon entourage, le côté ludique des couleurs transforme presque l’exercice en jeu finalement.
  • Clément, Bâtiment de second œuvre : La formation « communiquer efficacement avec 4Colors® » a réellement a permis un travail collectif fédérateur ; chacun a progressé dans la compréhension de son rapport aux autres.

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Qualiopi, processus certifié

La certification a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation.