À la suite d’une formation initiale dans l’hôtellerie, Stéphane Guillet occupe des postes de chef de rang et de maître d’hôtel dans la restauration haut de gamme. Son gout pour les relations humaines et le spectacle vivant le pousse à se former aux techniques de l’acteur auprès d’Angel Bonora et Alain Mollot enseignants de l’école de Théâtre Jacques Lecoq.
Il se spécialise dans le match d’improvisation avec la Cie Déclic Théâtre à Trappes, et se produit régulièrement dans le cadre du championnat de France amateur. Il parfait sa formation à Montréal et participe aux spectacles de la L.I.M (Ligue d’improvisation Montréalaise). De retour en France, il se professionnalise en collaborant avec de nombreuses compagnies (Paris Impro, Aline & Cie, ADL Prod. …).
Il est régulièrement appelé à collaborer sur des festivals en tant que Directeur artistique.
Coordonnateur régional la Nouvelle-Aquitaine pour la ligue d’improvisation, il travaille auprés des acteurs institutionnels pour diffuser la culture de l’improvisation théâtrale dans les collèges, en tant que vecteur de confiance en soi et d’esprit critique.
Ses compétences d’improvisateur et de comédien de débat théâtral l’ont amené naturellement vers la formation en entreprise ou il met à profit les outils propres aux techniques de l’impro et du débat théâtral au service de grands groupes (Audi, Toyota, Chanel La Poste…).
Il collabore pendant 20 ans avec la Cie Entrées de jeu, spécialisée dans le débat théâtral (théâtre interactif sur des sujets de sociétés) avant de rejoindre le cabinet Vistallia en tant que partenaire en 2020 puis en 2022 en tant qu’associé.
, .