Carole Merlet, coach professionnelle senior, facilitatrice et formatrice – Associée fondatrice

Après un Master 1 en droit public et un Master 2 en droit social et gestion des ressources humaines, Carole Merlet a exercé avec passion au sein d’organisations publiques et privées pendant 15 ans en Direction des Ressources Humaines en France et à l’étranger pour faire rimer facteur humain et performance.

En 2010, après s’être certifiée au métier de coach professionnel (Coach and Team), elle fonde le Cabinet VISTALLIA, cabinet de conseil RH et de coaching professionnel, à Rochefort, sa ville natale.

Pendant 10 années, elle travaille principalement sur des missions de coaching individuel, d’équipe, d’organisation pour des PME, des institutionnels, et des grands groupes (L.V.M.H., Groupe Crédit du Nord, Keolis…).

En parallèle, depuis toujours, un besoin vital la pousse à s’adonner à des activités artistiques (piano, chant, théâtre, arts plastiques) et à fréquenter régulièrement les galeries d’art, les artistes et les scènes de spectacle vivant. Elle s’investit dans le bénévolat au service du secteur culturel en tant qu’Administratrice de scène conventionnée ou Présidente d’association et découvre le back stage de la culture.

En 2020, elle joint ses deux passions en mettant l’expérience artistique au centre de sa pratique de coaching et en créant le concept et la marque ART BUBBLES® en s’appuyant sur un réseau d’artistes partenaires.

En 2022, elle choisit d’intégrer le concept ART BUBBLES dans le core business de VISTALLIA, et de s’associer avec Laurence Martineau Deguilhem et Stéphane Guillet, artistes experts.

Cette association permet au cabinet Vistallia de proposer à ses clients des interventions hybrides, mêlant les techniques du coaching professionnel, de la formation, de la facilitation avec l’expérience artistique pour réinventer des modes de faire et de penser en phase avec les enjeux de ce début de siècle.

Carole Merlet se forme de façon régulière pour enrichir sa palette d’outils d’intervention :

  • Analyse transactionnelle (parcours 101 et 202) -EATSO
  • Théorie Organisationnelle de Berne – ( François Vergonjeanne)
  • EMDR (désensibilisation et intégration neuro émotionnelle par les mouvements oculaires kinesthésiques et auditifs)
  • Gestion des émotions en coaching (Daniel Chernet)
  • Design thinking
  • Profil 4Colors-D.I.S.C – Brigitte BOUSSUAT
  • Parcours de certification au Co-développement (CECODEV)
  • Coaching par les arts (INECAT)

Carole Merlet a réalisé aujourd’hui plus de 1 200 heures de coaching individuel et d’équipe et est régulièrement supervisée, ce qui lui donne la capacité de vous accompagner en toute sécurité.

, .