Le programme Signature « OSEZ » est né d’une rencontre. Une rencontre avec des professionnels de l’emploi et de l’insertion professionnelle qui avaient envie de faire autrement, d’expérimenter, d’explorer de nouveaux terrains pour accompagner leurs publics.

Chez Vistallia, c’est le genre de défi que l’on aime relever. Alors on a dit OUI. OUI, à une aventure collective et humaine, OUI à un programme ambitieux, généreux, hautement collaboratif et addictif.

Comme dans toute expérimentation, il y a eu des couacs et des loupés. Mais il y a eu aussi des surprises, des révélations, des sourires et des larmes de bonheur.

Projet OSER – Pièce de théatre écrite sur mesure

Alors on a décidé de recommencer, d’améliorer, de renforcer, et aujourd’hui le programme OSEZ est un programme mature.

Il permet à des demandeurs d’emploi de trouver ou retrouver l’estime de soi, le sens, réfléchir sur eux mêmes, expérimenter de nouvelles voies d’expression Il permet aussi aux acteurs économiques du territoire de repérer des profils sur des savoirs-être et ainsi de sortir du shéma classique du recrutement sur CV.

Nous travaillons à la demande de structures en charge d’emploi et d’insertion qui ont envie d’accompagner leurs publics par des outils de coaching et des outils artistiques, dans un partenariat rapproché avec nos équipes et les acteurs économiques de leurs territoires, en mode projet.

Faire société, c’est permettre à chacun de trouver sa place, d’aller vers l’autonomie, dans la confiance.

C’est ce que nous proposons à travers ce programme. Si votre structure est en questionnement sur des projets de ce type, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

, .